samedi 13 janvier 2018

A quel âge



peut-on passer la rivière ?

Quelle est la limite entre ceci et cela ?
J'ai passé tant de temps à aligner
les morceaux de moi
à les ranger
et parfois
ça explosait
autour de moi
et je  réorganisais
les morceaux
après
tout doucement
ce n'était pas parfait
mais je m'appliquais
chaque fois
quand ça explose
je range
je réarrange

faut-il vivre seule ?
faut-il être esseulé pour comprendre la vie ?
pour comprendre qu'on n'est jamais seule
au fond de soi
qu'on est accompagnée
vraiment

faut-il être seule
pour comprendre qu'on ne l'est pas ?
faut-il être accompagnée
pour comprendre qu'on est appelé à faire des choix ?

que l'accompagnement n'est pas toujours le meilleur choix
sauf celui que rien n'empêche
parce que toujours
le cœur va
où il se sent appelé







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire